A l’occasion de la mobilisation nationale pour les quartiers - Les directeur.rice.s de CRPV témoignent de leur engagement

13 février 2018

À l’occasion de la « grande mobilisation en faveur des habitants des quartiers », les directrices et directeurs de centres de ressources politique de la ville témoignent de leur engagement.
Ancrés dans la réalité de nos territoires, nous accompagnons depuis vingt-cinq ans les acteur.trice.s à faire la ville ensemble, à faire plus et mieux, là où il y en a le plus besoin.
Les quartiers ne sont pas le problème. Leurs habitants, s’ils connaissent de réelles difficultés, sont porteurs du devenir de notre société.
C’est pourquoi, nous, directrices et directeurs des centres de ressources, invitons à poursuivre une action au service d’une politique de la ville qui renforce la solidarité entre territoires, en mobilisant toutes les politiques publiques.
À l’heure de cette grande mobilisation nationale, habitant.e.s et acteur.trice.s peuvent compter sur notre engagement pour se réapproprier et diffuser une image juste et positive des quartiers populaires.

Voir la vidéo

Dernières actualités

6ème rencontre nationale des centres de ressources politique de la ville : 2 jours de remue méninge collectif
23 novembre 2021

6ème rencontre nationale des centres de ressources politique de la ville : 2 jours de remue méninge collectif

Les 21 et 22 octobre derniers, les équipes et les gouvernances des 19 centres de ressources politique de la ville, ainsi que les équipes de la direction générale déléguée politique de la ville de l’ANCT, se sont retrouvées, à Paris, à l’occasion de la 6ème rencontre nationale. Plus encore que les autres, ce regroupement fut marqué par un plaisir partagé de pouvoir échanger, communiquer, s’apostropher en direct puisque la dernière rencontre « en présentiel » datait de juin 2019
Création du comité d’histoire de la politique de la ville
21 mars 2022

Création du comité d’histoire de la politique de la ville

Nadia Hai, ministre chargée de la ville, a lancé officiellement le 15 mars 2022, le comité d’histoire de la politique de la ville, suite à la remise des travaux conduits par Michel Didier, en charge de la mission de préfiguration de ce projet. Ce comité d’histoire de la politique de la ville, se donne pour […]