Le développement économique a le vent en poupe

28 juin 2017

Les 6 et 7 juin 2017 ont été marqués par une forte implication des centres ressources politique de la ville sur les enjeux du développement économique des quartiers.

Le Forum Cités Cap’ : mobilisation réussie autour du développement économique des quartiers

Le 6 juin, la première édition du Forum Cités Cap’, initié par RésO Villes, a permis de réunir près de 500 participants, venus de toute la France. Ils se sont retrouvés pour échanger autour d’un sujet incontournable de l’avenir des quartiers populaires : le développement économique ! Entrepreneurs des quartiers, habitants, acteurs de la politique de la ville, représentants institutionnels et économiques, acteurs associatifs, élus… autant de profils différents qui ont pris le temps d’échanger et de réfléchir ensemble. En attendant de retrouver les comptes rendus de la journée, vous pouvez découvrir ou redécouvrir le film d’ouverture, le reportage photos et les tweets liés au Forum Cités Cap’. Les centres de ressources se sont fortement mobilisés sur cet événement et ont offert une visibilité du réseau auprès des nombreux partenaires présents.

Le club dév éco : une démarche inter-centres sur le développement économique

La journée du 7 juin s’est inscrite dans la continuité du regroupement national du réseau avec pour objectif de lancer le « club dév éco » des centres de ressources. Au programme : renforcer les synergies entre les équipes sur le développement économique via notamment des échanges de pratiques, des outils communs et une feuille de route pour l’avenir.

Prochaine étape : « Le quartier activateur », Pop-Up développement économique à Amiens proposé par l’IREV le 21 septembre.

Dernières actualités

6ème rencontre nationale des centres de ressources politique de la ville : 2 jours de remue méninge collectif
23 novembre 2021

6ème rencontre nationale des centres de ressources politique de la ville : 2 jours de remue méninge collectif

Les 21 et 22 octobre derniers, les équipes et les gouvernances des 19 centres de ressources politique de la ville, ainsi que les équipes de la direction générale déléguée politique de la ville de l’ANCT, se sont retrouvées, à Paris, à l’occasion de la 6ème rencontre nationale. Plus encore que les autres, ce regroupement fut marqué par un plaisir partagé de pouvoir échanger, communiquer, s’apostropher en direct puisque la dernière rencontre « en présentiel » datait de juin 2019
Création du comité d’histoire de la politique de la ville
21 mars 2022

Création du comité d’histoire de la politique de la ville

Nadia Hai, ministre chargée de la ville, a lancé officiellement le 15 mars 2022, le comité d’histoire de la politique de la ville, suite à la remise des travaux conduits par Michel Didier, en charge de la mission de préfiguration de ce projet. Ce comité d’histoire de la politique de la ville, se donne pour […]