Comment appréhender le développement économique urbain dans des territoires non métropolitains ?

05/06/2018

Dans le cadre d’un processus de métropolisation, les territoires non métropolitains (villes petites et moyennes, espaces intermédiaires, etc.) sont souvent confrontés à un phénomène de déclin économique et démographique (vieillissement de la population, exode des plus jeunes et des forces productives).

Dans cette perspective les quartiers politique de la ville qui concentrent une part importante des difficultés sociales et économiques des territoires nécessitent une attention spécifique des acteurs de la ville.

Cependant dans un contexte de déclin territorial, comment favoriser le développement économique des quartiers présentant les plus grandes difficultés ?

Cette journée permettra notamment à Christophe DEMAZIERES, économiste et professeur en aménagement et urbanisme, de venir exposer son expertise sur la thématique.
Elle sera animée avec la complicité d’Isabelle Chenevez, consultante, qui a développé « InClusif », société de conseil et d’accompagnement en projets de développement et innovation territoriale.

Pour en savoir plus et s’inscrire