Bâtisseurs de cités, tisseurs de liens. Trois voies opérationnelles pour intégrer la culture dans la transformation des territoires, le 30 janvier 2024, de 14h à 17h30, à Villeurbanne

30/01/2024

L’espace public est incontestablement un de nos biens communs les plus précieux. Cadre physique de pratiques individuelles et collectives, il est en constante évolution par l’intervention d’élu·es, de technicien·nes, d’entrepreneur·es, de professionnel·les, d’usager·es.
C’est pourquoi, les actions visant à aménager de véritables espaces à vivre nécessitent un partage de valeurs et un croisement de visions, une évolution des métiers et du dialogue entre les acteurs, ainsi que la mise en place d’outils innovants. La Fédération des Arts de la Rue est engagée depuis plusieurs années dans la reconnaissance des artistes comme acteurs essentiels de la fabrique de la ville.

En partenariat avec Labo Cités et l’agence d’urbanisme de l’aire métropolitaine lyonnaise, la Fédération des Arts de la Rue Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à une demi-journée d’échanges et de réflexions pour partager des témoignages et dessiner des perspectives opérationnelles d’expérimentation sur les territoires.

Elle aura lieu le mardi 30 janvier 2024 de 14h à 17h30 au Rize, à Villeurbanne.

Programme complet et inscriptions en ligne sur www.labo-cites.org