9e rencontre du réseau Ville et Habitat : La gestion en flux des contingents de réservation des logements sociaux : enjeux et modalités de mise en œuvre

02/07/2019

La loi ELAN rend obligatoire la gestion en flux annuel des contingents de réservation des logements sociaux. Cette évolution des pratiques doit, à terme, offrir davantage de souplesse et d’opportunités pour satisfaire les demandes de logement tout en respectant les objectifs de mixité sociale et de prise en compte des publics prioritaires.

Cette 9ème rencontre du réseau régional des acteurs Ville et Habitat permettra d’éclairer ce nouveau chantier de la réforme des attributions. Après une présentation des dispositions réglementaires (sous réserve de la parution du décret prévu par la loi ELAN), les échanges de points de vue et d’expériences se feront concrets tout au long de la journée pour faciliter le passage de la gestion actuelle en stock à une gestion en flux des logements sociaux.

Créé en mars 2016, le réseau régional, initié par l’USH Centre-Val de Loire, Villes au Carré et la DREAL CentreVal de Loire accompagne les acteurs et actrices de de l’habitat et de la politique de la ville dans la mise en œuvre de la réforme de l’habitat issue des lois ALUR, pour la Ville et la cohésion urbaine, Égalité et Citoyenneté et ELAN.

En savoir plus