Premier rendez-vous accueilli par Blois et Agglopolys : des outils pour revitaliser les fonctions commerciales en cœur de ville
Les villes pôles de centralité sont des vecteurs essentiels pour un développement harmonieux de la région Centre-Val de Loire. Agglomérations, villes petites et moyennes, elles assurent aux habitants de leur territoire un niveau de services et d’équipements de proximité indispensable. L’État, la Région Centre-Val de Loire et la Banque des territoires partagent la conviction que soutenir la vitalité de ce maillage régional est un enjeu de cohésion. Avec l’appui de Villes au Carré, à la suite du premier forum régional organisé en avril 2018 à Romorantin-Lanthenay, ils proposent un cycle de rencontres thématiques en 2019 et 2020.
Le premier de ces rendez-vous se tiendra à Blois, le 19 juin prochain. Objectif : donner la parole aux élu·es, à leurs services et à leurs partenaires pour un partage d’expérience sur la mise en place de démarches, d’outils et d’actions de redynamisation des fonctions artisanales, commerciales ou de service dans les centres-villes et bourgs.
Cette journée sera animée par Villes au Carré, la Direction de l’Aménagement du Territoire de la Région Centre-Val de Loire et le Département Aménagement Durable du Territoire (DADT)de la DREAL Centre-Val de Loire.
Elle est limitée à une cinquantaine de personnes, s’adresse en priorité aux élu·es et technicien·nes des collectivités engagées dans un programme de revitalisation d’un cœur de ville en région Centre-Val de Loire (Villes, EPCI…).
Programme ICI