La mixité sociale au sein des quartiers populaires est un enjeu fort en matière de politiques publiques. Il n’est pas aisé pour tous les acteurs concernés de se saisir de cet enjeu et de l’appréhender. Au carrefour de politiques publiques sociales, urbaines, scolaires, éducatives…Cet objectif rassemble un ensemble d’acteurs et appelle à développer les connaissances et de nouvelles modalités de collaboration et de coordination pour les territoires de la politique de la ville.
Dans cette perspective, la situation des établissements scolaires et notamment des collèges interpelle les acteurs locaux, les cités éducatives. A la poursuite de la justice sociale, pleinement conscients des effets délétères sur les parcours scolaires et sur l’accroissement des inégalités d’insertion socio-professionnelles, les acteurs ont besoin d’être nourris, d’échanger, de débattre pour oeuvrer collectivement, pour faire preuve de résilience.
L’IREV, centre de ressources politique de la ville Hauts-de-France, a le plaisir de vous inviter à une conférence-débat avec Youssef SOUIDI
» Ségrégation au collège : Une situation irréversible ? «
Le Jeudi 20 mars 2025 de 14H00 à 16H00
Centre de documentation de l’IREV (Lille)